¡Únete a Community of Insurance!

AXA, el IFC y el Banco Mundial unen sus fuerzas para reforzar el papel del seguro en la seguridad vial.

Fecha

[box style=»2″]

axa_1934738b

 

  • Los accidentes de circulación suponen un problema de salud pública mundial: matan cada año a más de 1,2 millones de personas y lesionan de 20 a 50 millones más, según el Banco Mundial y la Organización Mundial de la Salud.
  • Con ocasión de la 2ª Conferencia Global para la Seguridad Vial que comenzó el pasado 18 de noviembre en Brasilia, AXA, el IFC y el Banco Mundial organizan juntos una mesa redonda compuesta por dirigentes políticos y del seguro y actores de la sociedad civil para discutir sobre el papel del seguro en materia de seguridad vial, especialmente en en los países en desarrollo.
  • Una declaración conjunta de las Compañías participantes en la mesa redonda será publicada posteriormente.
  • Progresar en materia de seguridad vial es crucial para AXA, que contribuye no sólo suministrando servicios de seguros personalizados sino también llevando a cabo acciones de prevención y financiando la investigación sobre las causas de los accidentes de circulación.

[/box]

NOTA DE PRENSA, París, 19.11.15

Les accidents de la route représentent un problème de santé publique mondial : ils tuent chaque année plus de 1,2 million de personnes et en blessent 20 à 50 millions de plus, selon la Banque Mondiale et l’Organisation Mondiale de la Santé. Sans réponse appropriée, ces chiffres vont encore augmenter de façon spectaculaire, en particulier dans les pays en développement, avec à la clé un impact économique énorme pour ces pays, de l’ordre de un à cinq points de PIB chaque année.

C’est dans ce contexte que s’est ouverte hier à Brasilia la « 2 ème Conférence Globale pour la Sécurité Routière », rassemblant plus de 1 500 participants issus de 150 pays. Il s’agit d’une occasion unique pour les pays membres des Nations Unies d’accélérer leur mobilisation en faveur de la Décennie d’Action pour la Sécurité Routière et des objectifs de sécurité routière fixés dans le cadre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, qui prévoient de diviser par deux le nombre de morts et blessés sur les routes d’ici 2020.

Le secteur de l’assurance dispose d’une expérience considérable en matière de recueil et d’analyse des données sur les accidents de la route et elle a donc développé de nombreux partenariats public-privé afin de contribuer à construire les structures nécessaires (agence publique pour la sécurité routière, fonds de garantie, etc.). L’industrie de l’assurance apporte aussi son aide en matière d’éducation à la conduite, en réduisant le coût des accidents et en améliorant le suivi des familles des victimes. AXA COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS, 19 NOVEMBRE 2015 AXA – COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

C’est la raison pour laquelle AXA, l’IFC et la Banque Mondiale organisent ensemble une table-ronde composée de décideurs politiques, de dirigeants du secteur de l’assurance et d’acteurs de la société civile. L’un des objectifs fondamentaux de la Décennie d’Action pour la Sécurité Routière des Nations Unies est de soutenir le développement de systèmes d’assurance appropriés pour les usagers de la route. Le bilan de la mise en place de schémas d’assurance au tiers dans les pays en développement s’avère contrasté et n’a pas autant progressé que d’autres projets depuis que la Décennie d’action a débuté.

L’objectif de cette table-ronde est aussi de débattre, en présence de représentants de pays en développement, de la Banque Mondiale, de l’IFC et de la société civile, du rôle de l’assurance en matière de sécurité routière, afin d’atteindre les objectifs des Nations Unies. Parmi les participants, on retrouve :

– Jean-Laurent Granier, membre du Comité de Direction du Groupe AXA et Président Directeur Général d’AXA Global P&C.

– Francis Meja, Directeur Exécutif de l’Autorité Nationale de Sécurité des Transports du Kenya – Andrew Bradley, Président du “Global Road Safety Partnership”.

– Karla Gonzalez-Carvajal, Manager à la Banque Mondiale et ancienne ministre des Transports du Costa Rica (modératrice).

– Rodrigo Belloube, PDG de Munich Re Brésil – Eduardo Dal Ri, Vice-président assurance automobile de Sulamerica.

– Jésus Monclus, Directeur de la Sécurité Routière de la Fondation MAPFRE.

– Serap Gonulal, Spécialiste du secteur financier à la Banque Mondiale.

La table-ronde sera suivie d’une séance de questions-réponses avec le public. A l’issue de celle-ci, les compagnies d’assurance participant à la table-ronde rendront publique une Déclaration commune confirmant leur engagement en faveur du succès de la Décennie d’Action pour la Sécurité Routière et des objectifs de sécurité routière fixés dans le cadre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Cette table-ronde est une prolongation de la collaboration réussie en matière de sécurité routière initiée l’année dernière avec l’IFC et la Banque Mondiale, afin de tirer profit de l’expertise de ces deux organisations pour développer des approches innovantes permettant de renforcer l’implication du secteur privé et d’améliorer la sécurité routière. Ce partenariat a permis de lancer dans le Kerala, en Inde, un « hackathon » sur la sécurité routière, qui a rassemblé plus de 200 informaticiens, et apporté des réponses innovantes aux problématiques spécifiques du trafic routier local.

AXA travaille en étroite collaboration avec la « Global Road Safety Facility », un programme de partenariat mis en place par la Banque Mondiale en 2006 avec pour mission de contribuer à résoudre le problème de la violence routière dans les pays en développement. Le programme fournit financement, AXA – COMMUNIQUÉ DE PRESSE expertise et assistance technique afin d’améliorer la sécurité routière et de rendre plus efficaces les investissements dans ce secteur.

«Nous sommes très fiers d’organiser cette table-ronde avec l’IFC et la Banque Mondiale. En tirant profit de notre expérience et de notre expertise, ainsi que de nos atouts financiers et humains, AXA souhaite améliorer la sécurité routière dans les pays émergents. Au cours des dernières années, AXA a soutenu de nombreuses initiatives de prévention en matière de sécurité routière, par exemple en engageant le dialogue avec les autorités publiques, en menant des actions pédagogiques auprès des populations les plus à risque, en soutenant les études et les recherches sur le sujet, en améliorant la relation avec nos clients et en concevant des produits plus adaptés » a déclaré Jean-Laurent Granier, membre du Comité de Direction du Groupe AXA, Président Directeur Général d’AXA Global P&C.

Dimitris Tsitsiragos, Vice-Président de l’IFC, a ajouté : « Le partenariat entre l’IFC-Banque Mondiale et AXA contribue à catalyser le rôle positif de l’assurance en termes de développement, ce qui inclut la mise en commun des idées et des investissements qui peuvent ainsi contribuer à des routes plus sûres avec à la clé des bénéfices économiques réels pour les particuliers, les gouvernements et les entreprises ».

Plus d’information : http://www.roadsafetybrazil.com.br/en

Le Groupe Banque Mondiale : Le Groupe Banque Mondiale est le plus grand financeur de projets de développement à travers le monde. Il soutient les efforts des pays en développement pour réduire la pauvreté et promouvoir un développement économique inclusif. Il fournit des financements, une assistance technique et des services de conseil à une grande variété de parties prenantes, y compris le secteur privé. Pour plus d’information : www.worldbank.org, www.ifc.org.

 

¡Únete a Community of Insurance!

Los datos personales facilitados y cualesquiera otros generados durante el desarrollo de la relación contractual o comercial que mantengamos, serán tratados por COMMUNITY OF INSURANCE, S.L. La finalidad del tratamiento es gestionar y generar tu perfil profesional en nuestras aplicaciones y redes, gestionar los distintos servicios que proporciona el sitio web, y promover u organizar las actividades o eventos que desarrollemos, con el objetivo final de favorecer a la interrelación entre profesionales. Dicho tratamiento se basa en su consentimiento, en la relación contractual o comercial existente entre las partes, y en nuestro interés legítimo. Se podrán ceder datos a terceros para la prestación de servicios auxiliares, el cumplimiento del contrato, o por estricta obligación legal. Se podrán realizar transferencias internacionales de datos, a países con el mismo nivel de garantía.. Puede, cuando proceda, acceder, rectificar, suprimir, oponerse, así como ejercer otros derechos, tal y como se detalla en la información adicional y completa que puede ver en nuestra política de privacidad.

Artículos
relacionados